Moto : le leader mondial des systèmes airbags investit dans l’innovation pour 2021-2022

L’entreprise qui est le leader mondial des systèmes d’airbag, et aussi le premier constructeur européen, a annoncé qu’elle allait investir dans l’innovation pour faire face à la crise sanitaire actuelle. En effet, elle prévoit de lever des fonds à hauteur d’un million d’euros de capitaux propres dédiés à l’innovation pour 2021-2022.

Le marché innovant de l’airbag pour moto

Que ce soit pour une moto, pour un vélo mais aussi pour une voiture comme le T Roc, l’airbag est l’élément essentiel pour garantir la sécurité du conducteur. En effet, l’airbag est un système de protection présent dans un véhicule pour amortir les chocs et limiter les dommages corporels lors d’une collision.

En ce qui concerne l’airbag pour moto, il a pour but principal de ralentir la vitesse de l’impact pour diminuer et disperser l’énergie lors d’une collision. L’airbag pour moto est un élément indispensable pour garantir la sécurité et c’est pour cette raison qu’il est important de choisir le meilleur par rapport à sa conduite.

C’est face à ce constat que l’entreprise leader des systèmes d’airbags de moto et qui est le premier constructeur européen souhaite investir dans l’innovation pour résister à la crise et mettre au point des airbags encore plus sécurisants. Pour cela, l’entreprise va lever un million d’euros de capitaux propres qui seront pour l’innovation pour 2021-2022.

L’entreprise produit plus 30 000 airbags chaque année et souhaite augmenter sa production et sa qualité d’innovation. En ce qui concerne l’innovation, l’entreprise souhaite s’installer sur le marché des courses de motos tout terrain en mettant au point un e-airbag. Ce dernier serait capable de ségréguer des accidents par rapport à des événements qui n’entraînent pas de chutes comme des sauts.

Le gilet airbag à moto

Le gilet airbag à moto est élaboré de façon à absorber les chocs au niveau de l’abdomen, de la colonne vertébrale et du thorax. En effet, le gilet est une protection ultra-efficace lors d’une collision ou d’une chute.

Il existe différents modèles comme le gilet airbag moto autonome qui se porte sous le blouson. Ce gilet est doté d’éléments pour détecter la chute et donc le déploiement des coussins. Il peut donc être porté sur n’importe qu’elle moto et sans installation préalable. Il existe aussi l’airbag moto radiocommandé qui dispose de capteurs installés sur le véhicule et reliés par radio au gilet.

En l’absence d’une norme spéciale pour les airbags, la Mutuelle des Motards a collaboré avec SRA pour élaborer un cahier des charges et un classement qui réunit les tests opérés par le Centre Régional d’Innovation et de Transfert de Technologie. Les hautes performances des modèles autonomes sont certifiées par le classement SRA.

Our Score

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *